Biographie



Aquarelliste reconnue, Lise de Maisonneuve possède une solide expérience dans le dessin architectural à la Ville de Montréal. Graphiste de formation, elle est élue membre de la Société canadienne de l’aquarelle en 1992. Elle se mérite plusieurs prix et mentions dont, en 1999, le grand prix S.C.A. pour son tableau "Soleil du Midi " qui illustre les événements du salon 2000. En 2003, le prix Ogilvy pour le tableau "Il était une fois...".

Médaillée d'or au Salon de l'aquarelle 2015


  • Expositions au Québec, en Ontario, en Europe, notamment au Luxembourg en 1999

  • Cavalia Sous le thème du cheval, à travers les États Unis et au Canada

  • Biennale d'aquarelle de Brioude en France éditions 2003, 2005, 2009 et 2011 où elle y anime ateliers, et démonstrations devant public et y expose ses aquarelles.

  • "Clin d'oeil à Dali" peint à Brioude en 2003 est choisi pour illustrer l'événement en 2005.

  • Au Musée des Beaux-Arts de Montréal, peint et expose dans le cadre des journées de la culture,

  • Elle enseigne au Musée des Beaux-Arts de Montréal et à son atelier à Laval. Ses cours sont très appréciés pour son approche pédagogique.

  • Artiste polyvalente, Lise de Maisonneuve explore d'autres médium tels, l'huile, le fusain, pastel et gesso/toile et touche aussi le bronze ainsi que l’argile et le bois.

  • Juge pour plusieurs expositions prestigieuses dont le Salon de l’aquarelle de la S.C.A., " Sur les traces de Marc-Aurèle Fortin" et " Les Jeunes Desjardins ".


Le talent de madame de Maisonneuve réside dans la faculté toute particulière de charger ses sujets de luminosité et d’atmosphère, induisant des sentiments profonds et envoûtants. Ses tableaux se caractérisent par une rigoureuse organisation de l’espace et une excellente maîtrise technique expliquant la popularité de ses œuvres recherchées par les collectionneurs.


"Une excellente maîtrise technique, des lumières choisies, le travail de la québécoise Lise de Maisonneuve se place sous le signe du réalisme tout en offrant des atmosphères fortes et recherchées".(Extrait du journal "La ruche", Brioude, France)